Programmes d'Amérique latine

La Minor Use Foundation travaille avec des partenaires à travers le continent pour fournir une assistance technique, une formation et un renforcement des capacités afin de répondre aux besoins et aux priorités des producteurs de cultures spécialisées.

Projets actifs

PaysProduit de baseRavageur
ArgentineMangueAnthracnose
Equateurfruit du dragonMouche des fruits
ColombiebananeMouche des fruits
ColombieFruit de la passionCochenille/Cochenille
PérouFruit de la passionCochenille/Cochenille
PanamabananeMouche des fruits
PanamaananasMouche des fruits
Costa RicaCaféColéoptère du caféier
Costa RicaPapayePourriture noire

Emplacements du projet

Photos du projet

Priorités en matière de fruits et de noix de BAC

PrioritéProduit de baseRavageurPays exprimant un intérêt
1bananeTrait de feuille noireBolivie, Équateur, Sainte-Lucie
2ananasCochenillesBolivie, Costa Rica, Jamaïque,
Panama
3MangueLes mouches des fruitsCosta Rica, Jamaïque, Panama
4CacaoMoniliaCosta Rica, Équateur, Mexique
5PapayeLes mouches des fruitsCosta Rica, Panama, Pérou
6Fruit de la passionNématodesColombie
7bananeCochenillesÉquateur, Sainte-Lucie
8AvocatPhytophthoraCosta Rica, Équateur, Mexique,
Panama
9bananeFusariumBolivie, Costa Rica, Équateur,
Pérou, Sainte-Lucie, Trinité-et-Tobago
10PitayaPhytophthoraÉquateur, Mexique, Panama

Priorités en matière d'agronomie, de légumes et de fines herbes de BAC

PrioritéProduit de baseRavageurPays exprimant un intérêt
1TomateAlternariaBolivie, Chili, Colombie,
Trinité-et-Tobago
2Figue de BarbarieBalanceMexique
3TomateThripsBolivie, Colombie,
Trinité-et-Tobago
4TomateThripsBolivie, Colombie
5TomateAcariensColombie
6Poivre, douxAcariensCosta Rica, Jamaïque
7PastèqueAcariensArgentine, Bolivie
8TomateAleurodesColombie, Costa Rica, Saint
Lucia, Trinité-et-Tobago
9TomateFusariumChili, Colombie, Panama
10Pomme de terre, douceCharançonsJamaïque, Sainte-Lucie, Trinidad
et Tobago

Centre d'entraînement

Lancé en juin 2023, le Centre régional d'excellence pour l'Amérique latine et les Caraïbes en sciences des pesticides (CECP) est un centre de formation et d'éducation développé conjointement avec le Département américain de l'agriculture, les services agricoles étrangers (USDA FAS), l'Institut interaméricain de coopération. en agriculture (IICA), le Fonds pour l'application des normes et le développement du commerce (STDF) et la Minor Use Foundation. Le Centre est situé à l'Université nationale de Colombie à Bogota, en Colombie, et se concentre sur le développement des capacités dans les pays d'Amérique latine et des Caraïbes (ALC).

La formation au Centre se concentre sur le travail sur le terrain et en laboratoire couvrant les bonnes pratiques de laboratoire (BPL), les étalonnages, l'échantillonnage, le traitement des échantillons, les calculs et l'utilisation du carnet de données de terrain.

Les partenaires

Avance Pasiflores

Avance Pasifloras est une association professionnelle dont les membres représentent 90% des exportations de fruits en Colombie. Les entreprises exportatrices suivantes composent notre organisation : Caribbean Exotics, Colombian Paradise, Frutas Comerciales, Frutireyes, Jardín Exotics, Nativa Produce, Novacampo, OCATI, San Basilio, Prosagro Export et Montana Fruits. Ces entreprises sont engagées dans le secteur, elles ont assumé des risques élevés et ont investi leurs propres fonds pour positionner les passiflores sur le marché européen.

Inter-American Institute for Cooperation on Agriculture

Institut interaméricain de coopération pour l'agriculture (IICA)

L'IICA est l'agence spécialisée pour l'agriculture du Système interaméricain qui soutient les efforts des États membres pour parvenir au développement agricole et au bien-être rural. L'Institut fournit des services de coopération grâce à un travail étroit et permanent avec ses 34 États membres, répondant en temps opportun à leurs besoins. L'atout le plus précieux de l'IICA est sans aucun doute la relation étroite qu'il entretient avec les bénéficiaires de son travail. Nous possédons une vaste expérience dans des domaines tels que la technologie et l'innovation pour l'agriculture, la santé agricole, la sécurité et la qualité des aliments, le commerce agricole international, l'agriculture familiale, le développement rural, la gestion des ressources naturelles et la bioéconomie.

Université nationale de Colombie (UNAL)

L'Universidad Nacional de Colombia (anglais : National University of Colombia), également appelée UNAL ou simplement ONU, est une université de recherche publique, nationale, mixte, située principalement à Bogotá, Medellín, Manizales et Palmira, en Colombie. Créée en 1867 par un acte du Congrès de Colombie, l'université est le plus grand établissement d'enseignement supérieur du pays avec plus de 44 000 étudiants, le plus grand nombre de professionnels diplômés par an et un nombre de programmes académiques aux niveaux du premier cycle et du troisième cycle.

Station expérimentale agricole d'Obispo Colombres (EEAOC)

L'EEAOC se concentre sur la recherche et le développement agricoles dans le secteur agro-industriel. L'organisation assure la surveillance par satellite des cultures, l'évaluation de la qualité des semences agricoles et le développement de variétés végétales de haute qualité. Elle offre des services et des produits qui aident les producteurs agricoles à améliorer les rendements des cultures et à gérer la santé et la nutrition agricoles. Elle a été fondée en 1909 et est basée à Tucuman, en Argentine.

fr_FRFrançais

Latin America Programs

The Minor Use Foundation works with partners across the continent to provide technical assistance, training, and capacity-building to address specialty crop grower needs and priorities.

Active Projects

CountryCommodityPest
ArgentinaMangoAnthracnose
EcuadorDragon fruitFruit fly
ColombiaBananaFruit fly
ColombiaPassionfruitScale/Mealy bug
PeruPassionfruitScale/Mealy bug
PanamaBananaFruit fly
PanamaPineappleFruit fly
Costa RicaCoffeeCoffee Borer Beetle
Costa RicaPapayaBlack rot

Project Locations

Project Photos

LAC Fruit and Nut Priorities

PriorityCommodityPestCountries Expressing Interest
1BananaBlack leaf streakBolivia, Ecuador, Saint Lucia
2PineappleMealybugsBolivia, Costa Rica, Jamaica,
Panama
3MangoFruit fliesCosta Rica, Jamaica, Panama
4CocoaMoniliaCosta Rica, Ecuador, Mexico
5PapayaFruit fliesCosta Rica, Panama, Peru
6PassionfruitNematodesColombia
7BananaMealybugsEcuador, Saint Lucia
8AvocadoPhytophthoraCosta Rica, Ecuador, Mexico,
Panama
9BananaFusariumBolivia, Costa Rica, Ecuador,
Peru, Saint Lucia, Trinidad and Tobago
10PitayaPhytophthoraEcuador, Mexico, Panama

LAC Agronomic, Vegetable and Herb Priorities

PriorityCommodityPestCountries Expressing Interest
1TomatoAlternariaBolivia, Chile, Colombia,
Trinidad and Tobago
2Prickly pearScalesMexico
3TomatoThripsBolivia, Colombia,
Trinidad and Tobago
4TomatoThripsBolivia, Colombia
5TomatoMitesColombia
6Pepper, sweetMitesCosta Rica, Jamaica
7WatermelonMitesArgentina, Bolivia
8TomatoWhitefliesColombia, Costa Rica, Saint
Lucia, Trinidad and Tobago
9TomatoFusariumChile, Colombia, Panama
10Potato, sweetWeevilsJamaica, Saint Lucia, Trinidad
and Tobago

Training Center

Launched in June 2023, the Regional Center of Excellence for Latin America and the Caribbean in Pesticide Sciences (CECP) is a training and education center jointly developed with the U.S. Department of Agriculture Foreign Agricultural Services (USDA FAS), Inter-American Institute for Cooperation in Agriculture (IICA), Standards and Trade Development Facility (STDF), and the Minor Use Foundation. The Center is located at the National University of Colombia in Bogotá, Colombia, and has a focus on capacity development in Latin American and Caribbean (LAC) countries.

Training at the Center focuses on field and laboratory work covering Good Laboratory Practices (GLP), calibrations, sampling, sample processing, calculations, and use of the Field Data Notebook.

Partners

Avance Pasifloras

Avance Pasifloras is a trade association whose members account for 90% of the fruit exports in Colombia. The following exporting companies make up our organization: Caribbean Exotics, Colombian Paradise, Frutas Comerciales, Frutireyes, Jardín Exotics, Nativa Produce, Novacampo, OCATI, San Basilio, Prosagro Export and Montana Fruits. These companies are committed to the industry, they have assumed high risks, and invested their own funds to position Passifloras in the European market.

Inter-American Institute for Cooperation on Agriculture

Inter-American Institute for Cooperation on Agriculture (IICA)

IICA is the specialized agency for agriculture of the Inter-American System that supports the efforts of Member States to achieve agricultural development and rural well-being. The Institute provides cooperation services through close and permanent work with its 34 Member States, addressing their needs in a timely manner. Without a doubt, IICA’s most valuable asset is the close relationship it maintains with the beneficiaries of its work. We have broad experience in areas such as technology and innovation for agriculture, agricultural health, food safety and quality, international agricultural trade, family farming, rural development, natural resource management and the bioeconomy.

National University of Colombia (UNAL)

The Universidad Nacional de Colombia (English: National University of Colombia), also called UNAL or just UN, is a public, national, coeducational, research university, located primarily in Bogotá, Medellín, Manizales and Palmira, Colombia. Established in 1867 by an act of the Congress of Colombia, the university is the largest higher education institution of the country with more than 44,000 students, the largest number of graduated professionals per year, and number of academic programs at undergraduate and postgraduate levels.

Obispo Colombres Agricultural Experimental Station (EEAOC)

EEAOC focuses on agricultural research and development within the agroindustrial sector. The organization provides satellite monitoring of crops, quality assessment of agricultural seeds, and development of high-quality plant varieties. It offers services and products that support agricultural producers in improving crop yields and managing agricultural health and nutrition. It was founded in 1909 and is based in Tucuman, Argentina.

en_USEnglish